Heal Africa : Inauguration du nouveau bâtiment « Enfants Bien Aimés »
Coupure symbolique du ruban, Mardi 27 Septembre 2022

Heal Africa : Inauguration du nouveau bâtiment « Enfants Bien Aimés »

Destiné à accueillir les enfants abandonnés et ceux en situation de la rue qui sont encadrés à HEAL Africa, où ils sont désignés par le vocable Enfants Bien Aimés (EBA), un nouveau bâtiment a été inauguré à HEAL Africa le Mardi le 27 Septembre 2022. Deux grands dépôts au rez-de-chaussée, deux grandes salles au niveau du premier étage et doté de trois cabines de toilettes, ce nouveau bâtiment vient améliorer la prise en charge globale des enfants à HEAL Africa.

La présence de ce nouveau bâtiment vient répondre à ce besoin flagrant d’un espace personnel pour l’épanouissement des Enfants Bien Aimes à HEAL Africa.

« Dans notre programme de protection des enfants à HEAL Africa nous avons commencé par l’Ecole de Dimanche, ensuite nous avons intégré d’autres programmes durant la semaine pour les enfants en rupture scolaire. A chaque fois que nous les réunissons, chaque enfant a la possibilité de manger, prendre bain, jouer, chanter, écouter la parole de Dieu et participer a d’autres activités de détente qui pourront le détraumatiser et le transformer en individu meilleur. L’idée est de commencer à utiliser le nouvel espace inauguré à temps plein. Jusque-là nous avons 30 enfants dans le programme EBA, mais nous ne nous lassons pas d’en recevoir d’autres » , a déclaré Mme Ann Clemmer, missionnaire américaine à HEAL Africa, lors de la clôture de la journée inaugurale.

En provenance de la rue et des familles à la situation financière plutôt précaire généralement habitant des quartiers les moins nantis de la ville de Goma, ces enfants bénéficient d’un encadrement qui s’étale sur des activités ludiques et des jeux de socialisation, un enseignement chrétien ainsi qu’un apprentissage vocationnel en divers métiers dans l’idée de les outiller suffisamment, leur accorder tout ce qu’il faut en termes de savoir-faire afin qu’une fois réintégrés dans la communauté ils soient capables de lancer et gérer leurs propres activités génératrices de revenus.

Bien qu’il n’y a pas encore d’espace pour les héberger la nuit ce qui fait qu’ils retournent dans la rue à la fin de la journée, ces enfants bénéficient d’un suivi appuyé et des soins médicaux si nécessaire. La construction de ce nouveau cadre leur consacré a été financée par les missionnaires américains membres des Eglises Baptistes aux USA, partenaires de HEAL Africa.